La rédaction de ce billet s’est faite en partenariat avec l’équipe du Centre Odyssée.

Mise à jour du billet le 13 novembre 2017

Pour faire suite à l’article Acupuncture, osthéopathie, massothérapie et naturopathie durant la grossesse, je trouve important de mettre en lumière les autres professionnelles qui composent l’équipe du Centre Odyssée pour intervenir auprès des femmes enceintes, couples ou enfants dans ce deuxième blogue sur le sujet.


Dans ce billet : 


Les aspects physiques et émotionnels sont toujours à prendre en considération si on veut avoir accès à une santé à tous les niveaux. Le vécu antérieur a un impact sur notre quotidien et prendre conscience de nos limites, de nos réactions et de nos malaises est un premier pas vers le mieux-être.

Voici d’autres disciplines pouvant vous accompagner durant la grossesse : la psychothérapie, le chant prénatal, le yoga, la relation à soi et la conscientisation et libération des mémoires émotionnelles.

Psychothérapie

Karine Morin, PhD.Ps.
Psychologue

La grossesse est une période intense, éprouvante et remplie de changements autant pour les mamans qui la vivent, que pour les conjoints et les autres enfants qui l’accompagnent. Ces changements amènent souvent des défis au niveau des relations interpersonnelles et au niveau personnel. Ils peuvent également accentuer certaines difficultés qui étaient déjà présentes avant la grossesse (par ex., anxiété et dépression).

En période prénatale et postnatale, des difficultés dans la gestion de son stress, des changements dans l’humeur, la redéfinition des rôles dans la famille, la dépression post-partum, les deuils périnataux sont tous des exemples de motifs qui peuvent amener à consulter en psychothérapie.

Parler de ce que l’on vit avec une personne neutre et qualifiée, et prendre du recul sur sa situation durant la grossesse ou après l’accouchement est très aidant. À l’Odyssée, Karine vous reçoit seul(e), en couple ou avec votre bébé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier de la psychothérapie marchée, une forme de psychothérapie qui invite à l’introspection et qui se déroule en toute confidentialité dans le sentier boisé de l’Odyssée.

Karine est là pour vous accompagner à mieux vous sentir dans votre tête et dans votre cœur;  et elle vous souhaite une belle grossesse!

Poursuivez votre lecture avec le billet Bien-être personnel.

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu