Marie, je viens d’apprendre, à ma première échographie, que j’aurai des jumeaux. OUF! Quelle surprise! C’est un peu comme si j’étais dans un rêve… je ne sais pas encore si je dois croire ça! J’ai déjà mon ti-lou de deux ans, Malik, et je me demande comment je ferai pour allaiter deux bébés à la fois. As-tu des conseils à me donner pour mieux me préparer?

Merci!

Joanie


Chère Joanie, tes bébés t’ont choisie pour devenir leur mère. Et ne t’en fais pas : tu as la capacité de les porter, de les mettre au monde et de les nourrir. Tu as déjà pris de l’expérience avec ton premier enfant et cela te donnera confiance dès le début. Tu verras que l’habileté acquise avec Malik te reviendra vite quand il sera temps d’allaiter tes jumeaux. Il est certain qu’il y aura un ajustement à faire, selon l’âge de la grossesse à la naissance et le fait d’avoir à nourrir deux bébés à la fois, mais dès leur arrivée, tu auras ton amoureux, ta famille et des personnes compétentes autour de toi pour t’aider à amorcer le tout. J’ai écrit un billet sur le sujet, intitulé Allaitement et jumeaux. Viens vite le lire, car tu y trouveras sûrement des réponses à tes questions.

 

À toute suite!

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu