Marie, j’aimerais faire quelque chose de spécial dont mon bébé se souviendrait et garderait pour longtemps en souvenir de sa venue dans notre vie, as-tu des suggestions à nous faire? Merci d’avance, Émilie-Anne

 

C’est super Émilie-Anne de penser à cela pour ton bébé. Comme idée, j’avais envie de te détailler quelques trucs que j’ai recueilli dans ma quête d’informations sur les bébés du monde, qui m’ont particulièrement interpellée. En voici quelques-uns :

 

– En provenance d’Italie : il y a un vêtement brodé pour un enfant (souvent par des membres de la famille) avec des formules porte-bonheur dessus comme : Amour, Santé, Tendresse, Lumière etc. Si tu es habile de tes mains, ça pourrait être intéressant!

– De la Chine : il y a aussi «la couverture des 100 voeux» qui se décrit comme une couverture composée de carreaux de tissus qui ont été cousus ensemble. Sur chaque carreau, un membre de la famille a écrit un voeux pour le bébé à venir et la couverture lui est donnée pour toujours. Des beaux mots, une belle pensée pour lui, un souhait pour lui etc. De nos jours, avec les crayons qu’on peut utiliser sur le tissu, ça peut être le fun de faire cela lors d’une réunion de famille et le bébé en fera partie intégrante sans même être né encore et ce, pour très longtemps.

– Des USA et du Canada, recevoir un coffre à souvenir pour bébé donné par des grand-parents (ou parrain / marraine ou autre membre de la famille) qu’ils ont signé (en-dessous, ou dedans) avec la date. Dans ce coffre (en bois ou belle grande boîte de carton, ou en plastique) vous pourrez accumuler les souvenirs auxquels le bébé aura accès plus tard dans sa vie pour révéler certaines étapes de sa vie.
Ex : premières bottines, carton d’accouchement de la maternité, vêtements de cérémonies spéciales, première dent perdue, premier dessin etc.)

– Et finalement, en Afrique de l’Ouest, durant la grossesse, quelqu’un de la famille fabrique (ou achète ou sculpte) une poupée de bois qui a un peu l’apparence d’un jeune enfant appelée «Akua-Ba». La femme enceinte porte cette poupée sur elle durant la grossesse et la remet en souvenir au bébé suite à sa naissance en souvenir.

 

Voilà quelques suggestions que je trouve chouettes Émilie-Anne et vois ce qui peut te plaire là-dedans.

 

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu