Marie, j’allaite toujours mon bébé. Il a 3 mois et il refuse catégoriquement de prendre le biberon, on a essayé plusieurs trucs sans résultat. As-tu des idées à me proposer?

Amélie


C’est vrai que cela arrive avec plusieurs bébés. Il a décidé ce qu’il voulait hihihi! C’est certain qu’il y a des trucs pour aider la situation mais il faut a priori que papa et maman soient prêts pour être fermes et cohérents aujourd’hui mais aussi demain. Pour tous les trucs, voir mon billet Bébé refuse le biberon? Je vous y attends.

 

À bientôt!

 

Marie
La spécialiste des bébés

 

Ce billet est également disponible en: English

2 Commentaires. Leave new

  • bonjour chère maman, en fait, il est conseillé d’attendre de donner un biberon quand le bébé a au moins 1 mois (4 à 6 semaines) que l’allaitement maternel va très bien avec aucune blessure pour la mère à ses mamelons. Il est certain, d’après ton commentaire, que ton bébé ait déjà de la facilité au sein depuis la naissance mais pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas le rendre trop confus avec le sein ensuite, attendre juste une autre semaine pourrait aider. Aussi, tu peux en donner à ton bébé à l’occasion comme tu le sens et le décide avec ton amoureux, 2 fois par semaines? 1 fois par semaine ou 3 fois par semaine? selon chaque couple, si tu as des sorties à faire seule etc…l’important pour ne pas fragiliser ton allaitement maternel est de ne pas en donner plus de 2 dans une journée, pas deux biberons de suite non plus et avec ton lait c’est toujours meilleur pour le goût et les nutriments. N’oublie pas si tu fais donner un biberon à l’occasion, tu peux tirer ton lait et tu l’auras déjà disponible pour un prochain biberon ou bien le congeler si tu en as trop. N’hésites pas à relire certains de mes blogues sur le lait maternel, la conservation etc…pour la suite. belle continuité et Bravo maman pour tes efforts. au plaisir, Marie

  • Bonjour Marie,
    Mon bébé aura bientôt 3 semaines. Je le nourris exclusivement au sein mais j’aimerais introduire le biberon pour que Papa puisse le faire boire aussi. Il prend très bien le sein depuis sa naissance. Suis-je trop tôt pour lui donner un biberon? Et à quelle fréquence me conseilles-tu de le faire (pour qu’il continue à vouloir prendre le sein mais aussi qu’il s’habitue à boire au biberon)?
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu