Bonjour Marie, je vais à un spectacle en plein air et puisque j’allaite, j’aurai avec moi mon bébé de 2 mois. Il y aura beaucoup de bruit de musique et aussi des feux d’artifices en fin de soirée. Je me demandais si c’était un danger pour mon bébé ce bruit et si l’usage des protège-oreilles conçus pour bébé pourraient aider la situation selon toi? Merci de m’informer cela me stresse beaucoup, Mélina


Bonjour Mélina,

Il arrive souvent que les parents me questionnent sur ce sujet et j’ai décidé de faire ma recherche sur le sujet. J’ai même demandé à Andréa, une audiologiste pour avoir l’heure juste sur les dernières données en lien avec ta question.

Il est vrai que le bruit excessif peut avoir un impact sur l’audition d’une personne, autant comme adulte que chez les nourrissons. Quand on parle de bruit, plusieurs se demandent l’intensité qui est trop importante pour un bébé mais difficile de connaître les décibels qui se dégagent pour des profanes comme nous n’est-ce pas?

Je t’invite Mélina à venir me rejoindre au billet Casque antibruit pour bébé : est-ce nécessaire? pour avoir toutes les explications qui entourent ta question et les informations plus précises concernant les cache-oreilles pour ton bébé.

À tantôt,

Marie
La spécialiste des bébés

 

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu