Je retourne au travail dans 1 mois et j’allaite mon bébé. Ce petit coquin ne veut rien savoir du biberon et là, je stresse en plus en plus. Est‑ce que j’ai attendu trop longtemps avant de donner le biberon? Svp, aidez‑moi, Nathalie


Nathalie, lorsqu’un bébé est allaité depuis sa naissance, il n’y a pas de très bons moments pour prendre le biberon. En fait, il faut tenter le coup et on s’ajuste au bébé qu’on a.

Ne te culpabilise pas puisque tu as fait de ton mieux et donné le meilleur à ton loulou. Mais je comprends que la transition à la garderie peut être un stress de plus pour toi. Bien souvent, le tout se passe mieux qu’attendu, puisqu’il s’habitue à un milieu où tu n’es pas et qu’il s’intègre à la routine avec les autres enfants qui sont autour de lui. C’est plus avec vous à la maison qu’il exigera davantage. Peut-être de boire plus en soirée ou même recommencer à boire la nuit pour reprendre ce qu’il n’a pas bu en journée.

Je ne connais pas l’âge de ton bébé mais je présume qu’il est âgé de plus de 6 mois. Donc il mange de tous les groupes alimentaires et boit en plus pour ses besoins en produits laitiers. S’il refuse le biberon, il peut facilement prendre son lait au verre et boire de bonnes quantités sans qu’on ait à forcer le biberon qu’on voudra enlever d’ici quelques mois. Qu’en dites‑vous?

Si tu veux continuer ton allaitement lorsqu’il est à la maison, libre à toi. La production diminuera progressivement et souvent, c’est le bébé qui fera le choix de cesser la tétée au sein après un certain temps, car cela ne coulera plus assez vite pour lui.

Tu as encore un mois devant toi pour intégrer le verre dans le quotidien, préférablement avec ton chum. L’entrée progressive à la garderie peut aussi aider à cette transition importante, autant pour vous les parents que le bébé.

À vous de voir maintenant et à bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu