gtag('config', 'AW-970745833');

 

Marie, j’ai visité plusieurs villages durant un voyage en Asie et j’ai remarqué que les nouvelles mères semblaient très jeunes, est-ce que je me trompe? Ou bien, c’est seulement l’allure qu’elles ont de paraître très jeunes? Merci, Axelle

Tu as bien raison Axelle. C’est vrai que la morphologie du visage des asiatiques est souvent trompeuse puisqu’ils paraissent effectivement plus jeunes.

Ayant visité moi-même la Thaïlande et après avoir fait plusieurs recherches et échangé sur la parentalité avec les gens du milieu, on peut constater dans les régions rurales, le parentage touche davantage le jeune âge. Beaucoup de jeunes filles deviendront mères dès l’âge de 14 ans. De ce fait, on peut remarquer une augmentation des complications possibles lors de la mise au monde puisque certains tissus de cette jeune mère n’ont pas atteint encore leur pleine maturité et cela peut malheureusement occasionner, lors de l’accouchement, des déchirures souvent très importantes. En milieu rural et souvent plus défavorisé, on retrouvera plusieurs enfants par jeune mère, trois, quatre et parfois plus. La famille proche vit ensemble ou à proximité.

Dans les régions plus urbaines, il y a là aussi des parents assez jeunes mais les femmes qui travaillent ou qui ont une meilleure scolarité auront tendance à avoir leurs enfants plus tard, soit autour de 25 ans. La moyenne d’enfants par famille est de deux et les grands-parents exercent un rôle très important puisqu’ils prennent beaucoup soin des nouveaux bébés pour permettre le retour au travail de la femme un mois après son accouchement.

Cela t’en dit un peu plus sur ta question Axelle,

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu