Cette année aura été une année bien particulière, avec son lot de difficultés pour chacun d’entre nous. C’est pourquoi j’ai voulu vous gâter pour le temps des fêtes!
Lors d’un direct tout spécial pour Noël, le 17 novembre dernier. Je vous y ai présenté les produits chouchous des nouveaux parents, ceux qu’ils ont aimé recevoir et qu’ils ont trouvé pratiques, autant pour la vie avec bébé que durant la grossesse. Si vous aviez besoin d’idées pour vos cadeaux de Noël, c’est le moment de prendre papier et crayon et de se laisser inspirer!
Marie Fortier en direct
De belles surprises attendaient les participants(es), des tirages spontanés, des découvertes, bref, plein de belles choses leur étaient réservées!

Liste des gagnants durant le direct:

  • Sac à couches bblüv: Joëlle Breton, Drummondville
  • Ensemble de bandeaux Shop Chouchou: Marie-Catherine Bélanger, Longueuil
  • Housse Junior Petit Coulou: Émilie Marcoux, Warwick
  • Mouche-bébé bblüv: Genevieve Cyr, Montréal
  • Trousse de premiers soins Vitalis: Audrey Tardif, Brossard
  • Livre Mes cours prénataux pas Marie Fortier (2): Kenny Roy, Sherbrooke et Caroline Cloutier, Montmagny
  • Tapis d’éveil Bébé Maude: Fatima-Zahra Chraibi, Sherbrooke
Marie Fortier Noël

Ma liste de cadeaux – Noël 2020 –

Avec liens cliquables en rose.

  • Écharpe de portage: Plusieurs bébés apprécient être davantage à la verticale qu’à l’horizontale. Si votre bébé fait du reflux ou des malaises intestinaux, il aime sûrement se coller sur vous les parents. Comment avoir les mains libres en même temps que de porter votre bébé? Et bien, faire du portage!
    Autres modèles disponibles: ici et ici.
  • Ensemble de produits pour les soins de bébé: On le sait, les bébés ont une petite peau fragile et on veut le mieux pour éviter une réaction face à certains produits d’hygiène utilisés. C’est pourquoi, on apprécie recevoir un ensemble cadeau qui inclut divers produits comme: le shampoing pour bébé, le savon hypoallergène, la crème hydratante et aussi une crème de change pour éviter l’érythème fessier.
  • Sac à couche bblüv: Un indispensable que l’on traîne avec nous en tout temps lors de sorties avec bébé. Il peut être à la fois chic, esthétique, tout en étant super pratique. Voyez comment on peut l’utiliser plus tard, une fois que bébé a grandi ainsi que toutes les fonctionnalités qu’il offre. Les usages multiples, on aime ça!
  • Chauffe-lingettes: Plusieurs bébés réagissent au changement brusque de températures lors du changement de couches et à la lingette de nettoyage plus froide. Pourquoi pas un chauffe-lingettes?! Les parents ne jurent que par cela pour expliquer que leur bébé se soit calmé du jour au lendemain durant le changement de couche. Petit gadget sympathique!
  • Moniteur audio pour entendre le bébé: Plusieurs parents apprécient pouvoir entendre les bruits de leur bébé lorsqu’ils se trouvent hors de vue. Lorsqu’on a une maison à deux étages par exemple, lorsque nous allons dehors et que le bébé se repose dans la poussette et que les parents se trouvent un peu plus loin. Cela peut rassurer bon nombre de nouveaux parents dans l’adaptation à l’arrivée d’un bébé dans leur vie. Aussi disponible ici.
  • Ensemble de bandeaux chouchou pour maman et bébé: Pas le temps de se coiffer après l’accouchement? Ce n’est plus un problème!
  • Une gigoteuse: J’ai été conquise aussitôt que j’ai découvert ces petits sacs de couchage adaptés pour bébé. Ceux-ci sont super pour éviter que le bébé se déshabille la nuit et ait froid. De plus, ça permet aussi au bébé de se sentir dans un petit cocon qui l’entoure et le rassure. Idéal à mettre de l’avant dès la naissance et aussi lors de l’installation de la routine du dodo le soir. Autres modèles disponibles ici, ici et ici! Ainsi qu’ici pour le modèle noué.
  • Housse Junior pour le traîneau-poussette: Douillette et pratique, elle offre un confort inégalé pour les promenades! Facile à installer, s’adaptant aux traîneaux et aux poussettes, elle devient un incontournable pour les familles aimant le plein air.  Un panneau imperméable à l’intérieur préviendra les bévues des bottes mouillées. Conçue pour résister aux intempéries sans diminuer le plaisir!
  • Coussin d’allaitement Nomade de baby Moov: J’ai été agréablement surprise de voir, encore une fois, comment les produits pour les mamans, bébé et l’allaitement évoluent tout le temps. Voyez ce superbe petit coussin de maternité qui peut servir à la fois durant la grossesse pour soutenir les structures et après l’accouchement pour être installée confortablement assise et lors de l’allaitement. Sans être trop gros non plus, on peut même s’en servir pour appuyer le bébé, pour le relever après les boires et ainsi, changer ses positions durant la journée.
  • Couverture d’emmaillotage et bonnet: Les couvertures de mousseline, si pratique! Les essayer c’est les adopter!
  • Mouche-bébé Rinö de bblüv: Un indispensable avec l’arrivée d’un mini bébé à la maison. Pratique et surtout fonctionnel, car il tient bien dans une main et le pouvoir de succion est soutenu, sans être trop incommodant pour le bébé. C’est un must!
  • Les crayons pour le bain: Pour grand frère ou grande sœur, pour animer l’heure du bain! Petit cadeau amusant!
  • Veilleuse portable avec vibrations: Votre bébé se réconforte plus facilement avec une petite vibration, il se repose davantage dans la voiture? Voilà une veilleuse qui exerce à la fois une vibration apaisante et oui, c’est possible! À placer sur le matelas de son lit près de ses pieds pour mieux transmettre les vibrations
  • Trousse de premiers soins Vitalis: Cadeau parfait lors d’un shower de bébé pour la prévention! Avoir ce qu’il faut sous la main pour les petits accidents possibles du quotidien avec un bébé. Incluant un thermomètre de qualité hospitalière pour une plus grande précision.
  • Berceur automatique/vibrant pour poussette et lit de bébé: Il y a des bébés qui se reposent avec un mouvement régulier et lorsque celui-ci cesse, ils s’éveillent, hé bien, voici le berceur pour poussette ou couchette. Cet accessoire permet de bercer doucement le bébé comme vous le feriez dans vos bras.
  • Livres de Marie: Mes Cours Prénataux, dans le confort de son foyer: Vous aimeriez lire un outil pratique pour vous préparer à la venue de votre bébé? Vous aimerez aussi pouvoir écrire de petits souvenirs de la grossesse, au fur et à mesure du livre, pour mieux vous en rappeler et mieux la  raconter par la suite? Vous serez ravie de ce livre!
  • Balle vibrante Bo Jeux: Ça tremble et ça bouge! Les enfants sont fascinés de voir la balle vibrante en mouvement et avec toutes les couleurs, cela attire leur attention.
  • Lime à ongles électrique: Je viens de tourner une courte capsule vidéo justement sur la lime électrique de bblüv, car j’ai récemment reçu dans mon groupe d’entraide la fameuse question: « Comment couper les ongles de bébé?». Pour ceux et celles qui n’aiment pas couper les ongles et bien, on peut les limer plus souvent et aussi arrondir les coins qui causent souvent des grafignes au visage.
  • Tapis d’activité pour bébé Par bébé Maude: Un jeune bébé a besoin de stimulation pour bien se développer. Le tapis d’éveil d’activités est un bon exemple à suggérer aux nouveaux parents. Le bébé peut être couché, assis et même debout et il trouvera toujours une façon différente de toucher, de prendre et de voir son tapis à travers le temps.

En espérant que ces suggestions égailleront et faciliteront votre temps des Fêtes.

Marie xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu