Je suis une nouvelle maman depuis 3 semaines de mon bébé est né en avance à 31 semaines. Elle s’appelle Mélina. Les médecins disent que cela semble bien se passer pour elle jusqu’à date mais on sait que d’un jour à l’autre, tout peut basculer. Je t’avoue Marie que j’ai le cœur serré et la crampe au ventre, car je ne connais pas les bébés et là, j’en ai un qui nécessite encore plus de soins et d’attention. Je me sens bien incompétente dans toute cette histoire. L’équipe médicale me disent qu’ils surveillent les risques de complications mais je ne sais pas à quoi ils font vraiment référence, l’immaturité mais encore! Peux-tu m’informer svp? Merci pour ton soutien précieux, Olivia


Olivia, je suis très empathique à ta situation. Je comprends le mal viscéral que tu peux ressentir avec un tel vécu. Je n’ose imaginer comment une maman peut se sentir quand son bébé lui est enlevé puis confiné à un incubateur, c’est effrayant juste d’y penser. Oui, ton bébé est fragile, oui, il a besoin de soins mais il demeure et restera ton bébé et toi son parent. Elle a besoin de ta présence, de ton amour. Tout le personnel médical en place est là pour vous épauler et assurer aussi une surveillance en tout temps pour ton bébé, afin d’agir rapidement en cas de besoin. Pour mieux répondre à ta question concernant les complications possibles face à la prématurité, je t’attends au billet sur L’univers des bébés prématurés que j’ai composé, pour répondre à ton besoin précis.

À plus,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu