- Marie Fortier
- Espace conseils
- Accouchement/vie avec bébé
- Vos questions
- Mon bébé régurgite beaucoup, même depuis que j’ai commencé les solides
Mon bébé régurgite beaucoup, même depuis que j’ai commencé les solides
Mon bébé va avoir 6 mois dans quelques jours. Depuis sa naissance il régurgite beaucoup. Beaucoup de gens me disaient que lorsqu’il commencerait à manger, cela se calmerait. Toutefois, ça fait un mois que j’ai commencé l’introduction des solides et il n’est pas rare qu’il régurgite encore beaucoup. Devrais-je m’inquiéter?
Véronique
Ne vous inquiétez pas! Il faudrait voir comment il mange et s’il boit avant de manger. Parfois, il est mieux de donner juste un sein (ou la moitié du biberon), faire manger et finir le boire par le deuxième sein. Ainsi, on s’assure que le bébé boit suffisamment et qu’il mange aussi, car il est vrai que le solide appesantira l’estomac et les régurgitations seront souvent moins nombreuses. Voir ma vidéo sur les malaises chez le nouveau-né ou mon billet sur Bébé avec régurgitation, vomissement ou reflux. De plus, votre bébé arrive à 6 mois, alors n’oubliez pas qu’il faut en venir vite à la viande pour le fer qu’elle contient et qu’iil faut augmenter vos portions de solides avec la croissance de votre bébé.
Belle continuité,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.