gtag('config', 'AW-970745833');

Mon bébé va avoir 6 mois dans quelques jours. Depuis sa naissance il régurgite beaucoup. Beaucoup de gens me disaient que lorsqu’il commencerait à manger, cela se calmerait. Toutefois, ça fait un mois que j’ai commencé l’introduction des solides et il n’est pas rare qu’il régurgite encore beaucoup. Devrais-je m’inquiéter?

Véronique


Ne vous inquiétez pas! Il faudrait voir comment il mange et s’il boit avant de manger. Parfois, il est mieux de donner juste un sein (ou la moitié du biberon), faire manger et finir le boire par le deuxième sein. Ainsi, on s’assure que le bébé boit suffisamment et qu’il mange aussi, car il est vrai que le solide appesantira l’estomac et les régurgitations seront souvent moins nombreuses. Voir ma vidéo sur les malaises chez le nouveau-né ou mon billet sur Bébé avec régurgitation, vomissement ou reflux. De plus, votre bébé arrive à 6 mois, alors n’oubliez pas qu’il faut en venir vite à la viande pour le fer qu’elle contient et qu’iil faut augmenter vos portions de solides avec la croissance de votre bébé.

 

Belle continuité,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu