gtag('config', 'AW-970745833');

Je suis enceinte de 26 semaines et mon amie m’a dit que son bébé avait fait les tests à la naissance pour valider s’il entendait bien. Est-ce que moi aussi je vais pouvoir le demander à la maternité lorsque je vais accoucher?

Merci d’avance pour la réponse et à bientôt, Anne-Marie

Bonjour Anne-Marie,

 

Félicitation à vous les parents pour le bébé à venir! Pour le dépistage québécois de la surdité chez les nouveau-nés, il est de plus en plus disponible dans les hôpitaux de la province. Ce programme est en place depuis 10 ans déjà mais, dans certains centres seulement. Le déploiement dans les hôpitaux dotés d’une maternité et centres de maternité se fait de façon graduelle. Ils sont de plus en plus nombreux à l’offrir aux nouveaux parents pour leur bébé dès le séjour à la maternité et avant le congé.

Je ne sais pas où est-ce que tu vas mettre au monde ton bébé, mais je te conseille de voir avec ton médecin si l’option du dépistage est en place là où tu accoucheras. Il est possible également que le médecin demande le test de dépistage de la surdité pour un bébé, même si non disponible encore dans le centre accoucheur, s’il y a des facteurs de risques pour lui à ce niveau.

Pour mieux comprendre la situation et pourquoi on met en place ce dépistage, je t’invite Anne-Marie à lire mon billet éducatif sur la surdité chez les nouveau-nés. Je l’ai composé pour vous informer comme il se doit.

 

À tantôt, Marie

 

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu