Partie précédente : Quels sont les aliments à éviter enceinte?

La consommation de café très modérée est acceptable durant la grossesse mais il est recommandé de ne pas excéder 300 mg/jour, ce qui correspond à environ 2 ou 3 tasses.

N’oubliez pas de compter tous les breuvages ou aliments que vous avez pris qui peuvent contenir de la caféine tels que le thé, une boisson gazeuse, le chocolat. Pour plus de détails sur les mesures de la caféine, voir le billet que j’ai écrit sur la caféine et grossesse.

Le choix d’une tisane est très délicat durant la grossesse, puisque les connaissances actuelles ne nous informent pas suffisamment de leurs effets possibles sur le développement du fœtus.

Quoi qu’il en soit, il est possible et sans danger de prendre au maximum 2 ou 3 tasses par jour des tisanes suivantes : pelure d’agrumes, gingembre, fleur de tilleul, mélisse officinale et églantier.

Par ce billet, j’espère avoir réussi à rassembler le plus d’informations sur les éléments de base à prendre en compte dans l’alimentation de la femme enceinte et les aliments à éviter le plus possible.

Vous pouvez vous procurer le Guide alimentaire canadien sur le site de Santé Canada. Il est disponible en plusieurs langues.

Je vous souhaite le meilleur et portez-vous bien,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu