Marie je vis toutes sortes d’émotions face à ma fausse couche mais mon chum ne s’exprime pas beaucoup. Comment mieux comprendre nos réactions?

Lucie


Faire une fausse couche pour des parents qui souhaitaient et qui attendaient depuis plusieurs mois un bébé, c’est un deuil à traverser. C’est une tristesse que femme et homme vivent de façon unique. La plupart des couples cherchent les raisons qui peuvent expliquer l’événement mais cela reste souvent un mystère. Une chose est certaine, la fausse couche fait dorénavant partie de votre histoire de vie.

 

Comme dans toute situation, homme et femme expriment différemment leurs émotions. Il n’y a pas une façon de réagir à cette perte mais il y a votre réaction et plus encore, il y a comment chacun de vous fait face à certains obstacles de la vie. La femme vit la perte du dedans et souvent les hommes le vivent davantage dans leur tête. Le fait de le porter est probablement la raison principale expliquant le phénomène.

 

Je fournis plus d’informations sur le sujet dans mes billets : Réactions à la fausse couche et Parlons fausse couche. Venez, exprimez-vous, partagez avec nous. À bientôt!

 

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu