Fausse couche et émotions
Marie je vis toutes sortes d’émotions face à ma fausse couche mais mon chum ne s’exprime pas beaucoup. Comment mieux comprendre nos réactions?
Lucie
Faire une fausse couche pour des parents qui souhaitaient et qui attendait depuis plusieurs mois un bébé, c’est un deuil à traverser. C’est une tristesse que femme et homme vivent de façon unique. La plupart des couples cherchent les raisons qui peuvent expliquer l’évènement mais cela reste souvent un mystère. Une chose est certaine, la fausse couche fait dorénavant partie de votre histoire de vie.
Comme dans toute situation, homme et femme expriment différemment leurs émotions. Il n’y a pas une façon de réagir à cette perte mais il y a votre réaction et plus encore, il y a comment chacun de vous fait face à certains obstacles de la vie. La femme vit la perte du dedans et souvent les hommes le vivent davantage dans leur tête. Le fait de le porter est probablement la raison principale expliquant le phénomène.
Je fournis plus d’informations sur le sujet dans mes billets : Réactions à la fausse couche et Parlons fausse couche. Venez, exprimez-vous, partagez avec nous. À bientôt!
Marie
La spécialiste des bébés
Ce billet est également disponible en: English
Populaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.