Revenez à la partie précédente si vous ne l’avez pas lue : Les essentiels durant la grossesse : protéines, folates, calcium, etc.

Ce que vous ingérez durant une grossesse peut être transmis à votre bébé par le placenta. Même si ce dernier filtre bon nombre de substances, il en laisse passer plusieurs. Tout cela pourrait donc nuire au développement de votre bébé.

Sachez que les aliments réputés allergènes comme le beurre d’arachide, les crustacés et autres produits de la mer ne sont pas à proscrire lors d’une grossesse.

Les aliments à éviter :

La viande crue, comme un tartare ou une céviche, peut contenir des bactéries ou des parasites pouvant causer des malformations au bébé, une fausse-couche ou une mort à la naissance. Toutes les viandes doivent être bien cuites et non saignantes.

Sushis enceinte - Bien manger pour une grossesse en santéLes viandes de gibier sont acceptables en autant que les parties de l’animal à consommer soient exemptes d’éclats de plomb.

Le poisson doit être mangé cuit, et non simplement fumé ou mariné. Donc, pas de sushis. Attention aux poissons de pêche sportive comme l’achigan, le brochet, le doré, le maskinongé, la truite grise. En raison de leur potentielle teneur en métaux comme le plomb ou le mercure, on peut en consommer de façon très occasionnelle.

Les œufs crus et les produits laitiers à base de lait cru sont à proscrire pour les mêmes raisons que les viandes crues.

Les charcuteries doivent être préférablement chauffées avant de les manger. Les saucisses, le pepperoni, la mortadelle, le jambon ou autres viandes tranchées devraient être passés à la poêle, micro-ondes ou au four traditionnel.

Charcuteries enceinte - Bien manger pour une grossesse en santé

Les jus de fruits non pasteurisés.

Les germes crus (luzerne).

Les boissons énergisantes.

Les substituts de sucre (saccharine et cyclamate).

On termine notre billet avec la consommation de café et de tisane.

Source des photos : pexels

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu