Bonjour Marie !
Simplement un petit courriel pour te remercier pour tes précieux conseils. Vendredi en fin de soirée Amélie a commencé à avoir des contractions rythmées (aux 2 minutes) légèrement douloureuse pendant plus d’une heure. On a essayé les positions et le bain chaud sans succès, on a donc vraiment apprécié avoir les numéros de téléphone de la maternité pour pouvoir parler à des gens compétents rapidement. Également ça a été vraiment utile de savoir que ces contractions en étaient, comment essayer de les contrôler à la maison et où se présenter à l’hôpital. Ça a grandement diminué notre stress. On nous a conseillé de nous déplacer et on a été vraiment content d’avoir déjà visité la maternité. On a été très bien accueilli et on a rapidement été pris en charge. Après 3/4 d’heure d’observation et de mesure des contractions Amélie a eu droit à une injection d’un médicament pour cesser le travail en plus de liquide physiologique d’un litre. On nous a gardé en observation quelques heures puis on est retourné en très début de matiné (6h30) à la maison. On espère un autre bon 10 semaines avant le prochain épisode, 27 semaines c’est pas mal trop tôt 😉

Ton aide et tes conseils ont été énormément utiles et appréciés dans cette petite épreuve et on te remercie de tout coeur 🙂 On s’était fait recommander tes cours par de nombreux amis et on a apprécié chaque soirs avec toi. Tellement qu’on était presque déçu que ça se termine aussi tôt. S’il y avait des cours « avancé » on s’inscrirait sans hésitation !

Merci encore !

A et A

3 Commentaires. Leave new

  • Bonjour à vous,

    Votre bébé est bien petit encore pour s’attendre à avoir un horaire très stable avec les siestes. Même au niveau des nuits, ça va très bien et c’est cela le plus important au départ et avec la maturité et le temps, il y aura plus de rythme dans ses siestes. Pour avoir d’autres trucs lire le billet au complet des phases de sommeil ( mieux comprendre le sommeil d’un nourrisson) et mieux reconnaître les signes de fatigue de l’enfant et les techniques pour les siestes mais comme je vous le dis, elle est bien petite encore. Après 4 mois et demi, si les nuits restent comme elles sont présentement, les siestes devraient être plus faciles. ( mettre toile pour plus de noirceur, bruit de font comme le soir, object rassurant, sac magique chaud dans son lit avant de la déposer, si boit beaucoup et reflux: remonter un peu la tête de son lit, si semble avoir plus de gaz: faire le massage du ventre etc….)
    à suivre,

    Marie

  • bureau de formation en tunisie
    10/14/2019 7:14 am

    Merci pour les conseils !

  • Votre billet très intéressant, bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu