Si vous souhaitez connaître les effets reliés à la consommation, voir le précédent billet Les effets potentiels du cannabis durant la grossesse.

Les pères sont très importants comme soutien durant tout le processus de la maternité et du parentage ensuite avec le bébé.

Je m’adresse à vous les papas. Votre amoureuse porte votre bébé, elle vit la grossesse, elle a plusieurs habitudes à revoir : manger équilibré, faire de l’exercice, avoir de bonnes habitudes de sommeil, ne pas boire d’alcool, ne pas fumer, etc. Elle doit y mettre du sien pour favoriser au mieux sa propre santé et le développement optimal de votre bébé.

Vous comprenez également que vos encouragements, votre bienveillance auprès d’elle sont précieux. Elle a besoin de sentir que vous l’épaulez dans cette étape de vie où vous partagerez un cadeau inestimable sous peu, un bébé, et ce, pour toute la vie. Vous avez en ce sens, une responsabilité auprès d’elle et votre sollicitude concrète pour bien prendre soin d’elle est essentielle. Indirectement, vous prenez soin également de votre bébé en devenir.

La femme enceinte qui cesse sa consommation de cannabis a besoin d’aide, de vos encouragements pour rester loin de toutes substances illicites pouvant avoir des répercussions chez votre bébé. Si vous‑même consommez du cannabis, je vous encourage fortement à faire l’effort de cesser la prise, tout comme votre conjointe, ou à tout le moins, par respect, de ne jamais être en présence de votre amoureuse enceinte lors de votre consommation.

En cas de besoin

Vous avez ici une ligne téléphonique disponible 24/24 utile si vous avez besoin :

Drogue : aide et référence au 1 800 265‑2626

Voilà pour ce billet. En espérant que vous avez pu augmenter vos connaissances et mieux comprendre l’impact possible de la consommation de cannabis durant la grossesse.

À bientôt

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu