- Marie Fortier
- Espace conseils
- Grossesse
- Conseils santé
- Qu’est-ce que vous diriez à une femme qui pense à devenir une maman en solo?
Qu’est-ce que vous diriez à une femme qui pense à devenir une maman en solo?
Avez-vous lu l’article précédent : Mère en solo : Qu’est-ce qui a été le plus difficile et le plus aidant dans toute la démarche?
L’ensemble des participantes à ma cueillette des données a été unanime sur ce qu’elle dirait à une femme qui pense devenir une maman en solo: « GO », « Fonce », « Écoute ton coeur », « Réalise ton rêve », « OUI c’est possible », « C’est un choix de vie qui t’appartient », « N’attends pas la situation parfaite ».
À ces premières réactions spontanées s’ajoutent quelques recommandations complémentaires qui sont en lien direct avec leur vécu comme:
- prendre le temps de leur expliquer les étapes,
- de ne pas attendre 40 ans pour débuter leur démarche,
- d’avoir une vie stable à tout point de vue avant,
- avoir un réseau bien présent autour et
- prendre l’aide offerte et ne pas hésitez à demander aussi au besoin.
Pour terminer, je pense que devenir mère en solo est une expérience de vie et j’ai été profondément touché par les récits amassés, les histoires racontées par ces femmes avec autant d’authenticité et de sincérité. Tous les témoignages recueillis sont chargés d’émotions et porteurs d’optimisme, de vie et comme quoi le désir d’être mère est plus fort que tout.
Je vous laisse sur trois petits extraits reçus de mamans qui reflètent bien, à mon sens, l’ensemble de leurs réalisations.
C’est la plus belle expérience d’une vie.
Le plus beau cadeau c’est d’avoir été choisi par mon enfant pour être sa mère. Mon enfant me pousse à être meilleur pour lui donner le meilleur exemple possible.
Devenir mère est une opportunité de me dépasser chaque jour et à donner le meilleur à mon enfant.
On se dit à bientôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.
3 Commentaires. Leave new
C est la plus grande aventure d une vie…..ne tarde pas trop!!!
wowwwwwwwwwwww
On attends des nouvelles!!
Félicitation et la vie est bonne!
Marie
Je me suis lonnnnntemps demandé comment ce faisait-il que ça m’avait pris 20 ans avant que ça pogne… une vie presque entière à regarder les autres, mon entourage, ma famille… avoir des bébés sans moi-même en être capable. Y’a trois ans, mon ex m’a quittée pour une autre femme beaucoup plus jeune en âge de procréer. Ça m’a sciée en deux. Je pesais 235 lbs à ce moment-là. J’ai donc pour ma santé commencé à m’entraîner et prendre soins de moi. 2 ans plus tard, jour pour jour, 100 lbs en moins, j’apprends que je suis enceinte. Pourtant, le diagnostic était clair. Je pouvais porter les bébés mais pas le “fabriquer”. Mes trompes sont minces comme un fil de soie et l’endométriose dans le plafond. “Normalement”, même en tombant enceinte, au stade où j’en étais, la fausse couche était plus que probable comparer à une grossesse réussie. Pourtant, je suis à 36 semaines aujourd’hui. J’ai hâte de vous montrer des photos ❤️❤️❤️