Marie, je viens d’apprendre que je suis enceinte et j’essaye d’arrêter de fumer, mais c’est très difficile pour moi. Je me demandais si je pouvais utiliser une « vapoteuse » durant ma grossesse pour aider mon sevrage. Peux-tu me revenir là-dessus? Cela m’aiderait vraiment.
Merci à toi, Claudiane.

Bonjour Claudiane,

Justement, j’ai assisté récemment à un congrès médical sur les mises à jour dans le domaine de la maternité et l’usage de la vapoteuse a été discuté. Malheureusement, les données manquent sur son utilisation en général et encore plus durant la grossesse et l’allaitement. Si tu veux avoir de l’aide pour ton arrêt tabagique, je t’invite à en parler à ton médecin qui pourra te prescrire des traitements documentés, reconnus comme efficaces et sécuritaires pour toi et ton bébé comme la prise de la gomme ou l’application du timbre par exemple.

Je t’encourage vraiment à faire un effort en ce sens pour ta santé à toi et celle de ton bébé à venir. C’est un gros coup à donner, mais tellement satisfaisant par la suite. Je te félicite déjà pour tes accomplissements.

Belle continuité,

Marie
La spécialiste des bébés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu