Marie, nous venons d’acheter une maison et je me demande si je peux être présente lorsque mon chum peinture ou teint l’escalier? J’ai 27 semaines de grossesse.

Aussi, l’autre jour, je voulais nettoyer des pièces de la maison et il était marqué sur l’emballage « Pas pour femmes enceintes ». Est-ce l’odeur ou le fait de toucher au produit qui pose problème? Si je porte des gants, est-ce OK? Merci beaucoup pour ton aide!

Gabrielle


Chère Gabrielle,

tu fais bien de t’informer. L’achat d’une maison de même que les rénovations sont très fréquentes lorsqu’un bébé arrive bientôt. Aussi est-il très important que tu saches ce qui t’est permis durant ta grossesse tant pour ta sécurité que celle de ton bébé. Il existe des produits nettoyants, des peintures et des teintures tout à fait acceptables, donc sans risque, pendant la grossesse. Pour te donner l’information la plus juste possible en ce qui te concerne, j’ai consulté des spécialistes dans le domaine. Viens lire leurs conseils de PROS sur mon billet Teinture, peinture et grossesse. Je t’y attends…

 

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu