- Marie Fortier
- Espace conseils
- Grossesse
- Questions/réponses
- Est-ce que je peux peinturer et teindre pendant la grossesse?
Est-ce que je peux peinturer et teindre pendant la grossesse?
Marie, nous venons d’acheter une maison et je me demande si je peux être présente lorsque mon chum peinture ou teint l’escalier? J’ai 27 semaines de grossesse.
Aussi, l’autre jour, je voulais nettoyer des pièces de la maison et il était marqué sur l’emballage « Pas pour femmes enceintes ». Est-ce l’odeur ou le fait de toucher au produit qui pose problème? Si je porte des gants, est-ce OK? Merci beaucoup pour ton aide!
Gabrielle
Chère Gabrielle,
tu fais bien de t’informer. L’achat d’une maison de même que les rénovations sont très fréquentes lorsqu’un bébé arrive bientôt. Aussi est-il très important que tu saches ce qui t’est permis durant ta grossesse tant pour ta sécurité que celle de ton bébé. Il existe des produits nettoyants, des peintures et des teintures tout à fait acceptables, donc sans risque, pendant la grossesse. Pour te donner l’information la plus juste possible en ce qui te concerne, j’ai consulté des spécialistes dans le domaine. Viens lire leurs conseils de PROS sur mon billet Teinture, peinture et grossesse. Je t’y attends…
À bientôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.