J’ai peur d’accoucher d’un bébé prématuré!
Bonjour Marie, je suis Rébéca et je suis enceinte de 28 semaines de mon premier bébé. Mon médecin m’a dit à mon dernier rendez-vous de suivi que j’accoucherais probablement prématurément puisque je suis déjà au repos à cause de contractions qui ne me lâchent pas et que mon col continue d’évoluer. J’avoue que je me sens très mal, j’ai très peur pour mon bébé, car il est si petit encore. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, pouvez-vous m’aider? Merci pour tout, Rébéca.
Bonjour à vous Rébéca. Je sens toute votre inquiétude et votre malaise face à l’anticipation de ce qui peut arriver pour vous et votre bébé. L’accouchement prématuré n’est pas ce que l’on souhaite de prime abord bien entendu. Parfois, certaines femmes devront accoucher avant terme pour une raison médicale, pour elle-même ou pour la condition de leur bébé. De ton côté, tu as des signes de travail qui se manifestent et tu as déjà pris plusieurs moyens pour diminuer l’impact de ces contractions sur le travail de ton col de l’utérus. Tu fais ce que tu peux dans les circonstances et la nature va faire le reste. Pour mieux t’expliquer la différence entre un accouchement prématuré et un à terme et aussi t’informer de plusieurs éléments se rapportant à un bébé prématuré et à une naissance précoce, je t’invite à consulter le billet Qu’est-ce que la prématurité?
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.