Je suis enceinte et j’ai de l’acné
Marie, j’ai 18 semaines de grossesse et je suis vraiment inquiète de voir apparaître autant d’acné partout sur mon visage et sur le haut de mon corps. Je n’en n’ai jamais eu autant. J’ai essayé d’assécher le tout avec différentes actions et crèmes. J’ai aussi rencontré un pharmacien et mon médecin, mais rien ne semble répondre à mon problème. As-tu des idées pour tenter de freiner cette situation, car c’est vraiment pas beau à voir, j’en suis même gênée! Merci d’avance, Frédérique
Merci Frédérique pour ta question. Il m’est arrivé souvent de rencontrer, tout comme toi, des femmes qui trouvaient leur image très négative avec l’apparition d’acné importante lors de leur grossesse.
Certains médicaments prescrits pour l’acné sont complètement interdits durant la grossesse, puisqu’ils peuvent affecter le développement du bébé. Ils sont très dangereux pour le bébé.
On ne peut pas prendre n’importe quoi pour aider une situation comme la tienne. Tu sais qu’une grossesse est temporaire et que le tout devrait rentrer dans l’ordre avec le temps, mais pour te donner des trucs pratiques durant ta grossesse, j’ai une invitée dermatologue qui a accepté de répondre à des problématiques comme la tienne afin de te guider un peu à travers les solutions possibles durant la grossesse et l’allaitement également.
Je te convie à mon billet éducatif Grossesse et problèmes de peau et à la vidéo en direct que j’ai faite avec cette dermatologue qui touche également l’acné durant la grossesse.
À bientôt,Marie
La spécialiste des bébés
Ce billet est également disponible en: English
Populaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.