Marie, j’ai 18 semaines de grossesse et je suis vraiment inquiète de voir apparaître autant d’acné partout sur mon visage et sur le haut de mon corps. Je n’en n’ai jamais eu autant. J’ai essayé d’assécher le tout avec différentes actions et crèmes. J’ai aussi rencontré un pharmacien et mon médecin, mais rien ne semble répondre à mon problème. As-tu des idées pour tenter de freiner cette situation, car c’est vraiment pas beau à voir, j’en suis même gênée! Merci d’avance, Frédérique


Merci Frédérique pour ta question. Il m’est arrivé souvent de rencontrer, tout comme toi, des femmes qui trouvait leur image très négative avec l’apparition d’acné importante lors de leur grossesse.

Certains médicaments prescrits pour l’acné sont complètement interdits durant la grossesse, puisqu’ils peuvent affecter le développement du bébé. Ils sont très dangereux pour le bébé.

On ne peut pas prendre n’importe quoi pour aider une situation comme la tienne. Tu sais qu’une grossesse est temporaire et que le tout devrait rentrer dans l’ordre avec le temps, mais pour te donner des trucs pratiques durant ta grossesse, j’ai une invitée dermatologue qui a accepté de répondre à des problématiques comme la tienne afin de te guider un peu à travers les solutions possibles durant la grossesse et l’allaitement également.


Je te convie à mon billet éducatif
Grossesse et problèmes de peau et à la vidéo en direct que j’ai faite avec cette dermatologue qui touche également l’acné durant la grossesse.


À bientôt,

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu