Bonjour Marie, mon nom est Charles et je vais avoir un premier bébé d’ici quelques mois avec ma conjointe Roxanne. Nous sommes bien heureux de sa venue, mais j’avoue que c’est aussi stressant. Je me pose plein de questions et je ne veux pas inquiéter ma douce. Mais surtout, je veux être un support pour elle. Je sais qu’il n’y a pas de recette toute faite pour apprendre à devenir père, mais si tu as des infos supplémentaires, n’hésite pas à m’en faire part, car tout ce qui peut aider mon adaptation, je suis tout ouïe! Merci pour ton aide, Charles

Charles, tu es vraiment génial! En fait, juste de te préoccuper de ton rôle à venir est déjà gagnant. Tu veux bien faire et l’incertitude qu’amène l’arrivée d’un enfant n’est pas toujours chose facile à gérer au quotidien. L’Institut de la santé publique a récemment fait un webinaire pour les professionnels de la santé sur le sujet de la paternité. J’étais heureuse de voir l’attention portée au rôle des papas, que je reconnais depuis toujours comme très important dans la transition au parentage. Être deux qui travaillent en équipe pour bien se compléter auprès de la famille, c’est vraiment super! Dès la grossesse, le papa a sa place à prendre. Je t’invite tout de suite à venir me rejoindre sur mon billet La paternité pour un complément d’information sur le rôle de père.

À tantôt,
Marie

Pour en apprendre davantage sur le rôle de p`ere, je vous invite à :

Consulter ces billets :

Visionner ces vidéos :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu