Mon nom est Adrienne. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours souhaité avoir un enfant dans ma vie, connaître la maternité et mettre au monde mon bébé. J’ai de nombreuses amies qui sont déjà mamans et je les envie tellement. Le problème, c’est que je n’ai pas d’amoureux et que le temps passe. J’aurai bientôt 36 ans et je sais que le temps est compté de mon côté pour la fertilité. Je pense même à l’insémination pour pouvoir devenir mère même si je suis seule comme parent. Suis-je vraiment folle de penser que je pourrais y arriver seule?
Merci de me lire et continuer votre beau travail sur le site, car cela m’encourage et j’ai bien hâte de toutes mettre ces informations de l’avant.
À bientôt, Adrienne.
Bonjour Adrienne,
Comme je peux te comprendre! Tu le sais, je suis très sensible à tous ceux et celles qui désirent accueillir un bébé dans leur vie et qui éprouvent des difficultés dans la réalisation de ce souhait. Tu sais, tu n’es vraiment pas la seule à penser à cette option pour arriver à réaliser ton rêve. D’autres choisiront l’adoption, les mères porteuses, etc. Mais l’insémination demeure aussi une possibilité pour toi.
Il va de soi que devenir une mère en solo demande une grande réflexion au départ et ce n’est pas fou de consulter une psychologue, dans l’optique d’un cheminement personnel, pour t’aider à voir tous les impacts de l’arrivée d’un bébé dans ta vie et te rendre compte, si oui ou non, tu es prête à assumer ce rôle toute seule. Pour plus d’informations sur le sujet, je t’invite à venir me rejoindre sur mon billet : Choisir d’être mère en solo.
À tantôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.