Mon nom est Sandra et je suis enceinte de 11 semaines. J’étais une grosse fumeuse avant de savoir que j’attendais un bébé et je suis rendue à 1 cigarette par jour seulement, je m’en viens bien. Je sais que ce n’est pas bon pour personne de fumer, mais pouvez-vous m’expliquer ce que cela peut faire pour mon bébé svp? Merci pour toute votre aide, Sandra


Chère Sandra, je te trouve vraiment super! Tu as fait de grands efforts qui ne sont pas faciles lorsque l’habitude est bien en place. Souvent les futures mamans changent leurs accoutumances à ce niveau en grande partie par souci pour leur bébé, mais sache que c’est un cadeau à te faire à toi aussi pour ta propre santé. Comme tu dis, il n’y a rien de bon à fumer!

 

La nicotine et les autres produits chimiques contenus dans la cigarette ont des répercussions pour une femme enceinte, pour la grossesse et aussi pour le bébé. Pour avoir tous les détails, j’ai pensé écrire un billet éducatif sur le sujet en lien direct avec l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) qui vient juste de faire une mise à jour de toute l’information concernant le tabagisme et la grossesse.

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu