Je m’appelle Sara et une amie m’a parlé de la pratique de l’haptonomie, la préparation affective à la naissance, pour inclure davantage mon chum dans la grossesse vis-à-vis de bébé mais je n’en connais pas beaucoup plus. Pouvez-vous nous renseigner sur cette méthode s’il vous plaît?
Merci mille fois d’avance, Sara

Bonjour Sara,

C’est vrai que je n’avais pas encore écrit sur l’haptonomie, cette pratique très intéressante durant la grossesse.

Qu’est-ce que l’haptonomie? C’est la science de l’affectivité et je te parlerai plus spécifiquement de « la préparation affective à la naissance », qui trouve son origine dans l’haptonomie. Comment entrer en relation plus approfondie avec ton bébé durant la grossesse? C’est possible!

En apprenant sur le sujet Sara, toi et ton amoureux, vous pourrez explorer cette philosophie, cette approche tactile pour entrer en contact avec votre bébé à venir. Ainsi, ton chum pourra participer activement en caressant doucement ton ventre pour communiquer avec votre enfant. Tu as raison, c’est une bonne façon d’impliquer ton amoureux durant la grossesse et ça lui donne un espace à lui, un contact particulier entre lui et son bébé, plus concret, en passant par ton ventre.

Pour en connaître davantage sur la philosophie de la « préparation affective à la naissance», je t’invite à venir lire mon billet éducatif complet : Préparation affective à la naissance et haptonomie, vous connaissez?

Au plaisir,

Marie
La spécialiste des bébés

 

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu