gtag('config', 'AW-970745833');

Mise à jour 2018-05-01

J’ai lu que je pouvais écrire ce que je voulais pour mon accompagnement pendant mon travail et mon accouchement à la maternité. À qui je dois-je donner cet écrit?

Nathalie


Quand vous écrivez vos souhaits concernant votre travail et votre accouchement, cela aide grandement l’infirmière qui est désignée pour vous accompagner. Celle-ci sera en grande partie à votre chevet et saura, grâce à votre plan de naissance, ce que vous désirez du personnel qui gravitera autour de vous durant tout le déroulement de cet événement. Son intervention auprès de vous sera ainsi plus personnalisée, plus en lien avec vos attentes.

Nathalie est il est important de savoir qu’un plan de naissance est un outil de réflexion de couple face à l’accueil du bébé mais on ne se prépare pas à la finalité de l’accouchement car personne ne peut savoir comment le tout se terminera à l’avance. Un plan de naissance est un projet de couple, pour mettre par écrit ce que vous aimeriez qui soit mis en place autour de vous pour accueillir le bébé peu importe l’accouchement. C’est pourquoi il faut rester souple et ouvert sur les événements.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon billet à ce sujet où je vous donne même des exemples de thèmes sur lesquels vous questionner avant de rédiger votre plan de naissance.

 

À bientôt!

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu