Je m’appelle Florence et je suis enceinte pour la première fois. J’en suis à 29 semaines présentement. J’ai une amie qui a eu une déchirure du 2e degré, lors de son accouchement la semaine passée et je me demandais si ce n’était pas mieux que le médecin coupe au lieu de déchirer ainsi? Merci de me répondre, car j’essaie de bien me préparer et d’être le plus au courant possible avant d’arriver moi aussi à l’accouchement. Florence


Bonjour Florence,

C’est normal de te questionner sur ce sujet surtout que ton amie vient de vivre la naissance de son bébé avec les petits désagréments qui peuvent perdurer en postnatal. Ta question est très bonne et plusieurs autres futures mamans comme toi se la posent également. Je vous expliquerai en quoi consiste le tout mais rien n’est simple et c’est souvent selon la situation et le moment que le médecin décidera ou non de pratiquer l’épisiotomie. Pour faire le tour de la question, j’ai écrit un billet sur la pratique de l’épisiotomie versus la déchirure lors d’un accouchement.

À tantôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu