Pourquoi provoquer quand il y a déjà des contractions?
Mélissa mon amie m’a dit que le médecin l’avait provoquée pour son travail mais elle avait déjà des contractions. Je comprends pas trop pourquoi provoquer quand il y a déjà des contractions… pouvez-vous m’expliquer? Anne-Sophie
Super réflexion Anne-Sophie,
En fait, il y a une différence entre une induction (provocation) et stimulation.
Quand on parle de provocation ou de déclenchement du travail, c’est que l’on initie les contractions grâce à une hormone synthétique et il se peut que la femme avait quelques contractions ici et là mais rien de régulier.
Quand on parle de stimulation, on donne aussi une hormone synthétique mais cette fois c’est pour renforcer les contractions déjà là ou les régulariser afin de faire avancer le travail davantage. Donc, je comprends par ta question que ton amie a finalement été stimulée et non induite mais dans le langage populaire, plusieurs confondent les deux.
J’espère que cela t’éclaire sur ta question et à bientôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.