Marie, je voudrais bien récupérer la tonicité à mon plancher pelvien mais je n’ai pas les moyens de consulter la physiothérapeute à plusieurs reprises. 4 mois après mon accouchement, je ne sais pas si je peux utiliser un autre moyen, à moindre coût, puisque je n’ai pas d’assurances? Disons que je suis un peu inquiète, car j’ai 35 ans, je perds des urines, je sais pas si je fais mes exercices de Kegel correctement et après 3 bébés, je me dis que je suis mieux de prévenir la détérioration.

Merci de m’aider, Camille


Camille, c’est vraiment bien de constater que tu te préoccupes de ton bien-être. Il est vrai que le plancher pelvien a été mis à rude épreuve avec trois grossesses et accouchements, mais il y a des moyens pour raffermir la musculature de ton plancher pelvien et limiter, du moins en partie, les inconvénients pour toi à ce niveau. Dans un premier temps, si tu peux te le permettre, il est bien d’avoir une consultation avec une physiothérapeute spécialisée dans ce domaine afin de connaître exactement ta condition et avoir les trucs pratico-pratiques de base à faire, comme les exercices de Kegel par exemple. Ensuite, tu pourras utiliser d’autres moyens comme le LadySystem®. Je t’invite à lire mon billet sur le renforcement du plancher pelvien. J’ai aussi un autre billet traitant spécifiquement de l’expérimentation du LadySystem®. Tu trouveras là tous les éléments à connaître pour débuter un entraînement.

À tantôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu