Pour congeler mon lait maternel, je dois mettre combien d’onces par contenant? Merci, Valérie


Bonne question Valérie mais cela dépend de combien ton bébé boit. Si ton bébé est tout petit et que tu donnes un premier biberon, tu tentes un 4 onces au départ et tu verras combien il boira. Puis, par la suite, tu mets toujours 1 once de plus que ce qu’il boit. Cette façon de faire permet au bébé qui augmente sa consommation avec sa croissance d’en avoir davantage dans son biberon au besoin sans faire trop de perte s’il n’en voulait plus.

S’il buvait tout le contenu de son biberon, comment savoir qu’il a bien reçu au final ce dont il avait besoin? S’il en reste dans le fond du biberon, vous saurez qu’il a bu ce dont il avait besoin.

Aussi, j’ajouterais de ne pas oublier de mettre la date sur le contenant du premier lait qui a été dedans lors de la congélation. Quand tu voudras décongeler du lait, prends toujours le contenant avec la date la plus éloignée si tu n’as pas de lait frais au frigo.

Lâche pas chère maman et à bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu