gtag('config', 'AW-970745833');

Marie, je me fais dire toute sorte de choses sur la façon de décongeler le lait maternel. Moi je le sors sur le comptoir le matin et quand il reste une bonne glace dans le sac de lait, je le dépose dans le réfrigérateur pour finir la décongélation. Le soir venu, on tiédit le lait avant que mon chum le donne au bébé. Est-ce que c’est ok de faire ainsi? J’en suis rendue à douter de ma manière de faire avec tout ce que j’entends. Merci de m’éclairer, Louise


Louise, ta pratique m’apparaît sécuritaire du fait que ton lait à température pièce décongèle tranquillement. Tu peux aussi laisser couler de l’eau froide dessus ton contenant et graduellement, rendre l’eau de plus en plus chaude si un jour tu es plus pressée pour la décongélation.

Il ne faut jamais décongeler le lait au micro-ondes car on connaît encore mal tout l’impact des ondes sur les plastiques, le lait en soit avec ses composantes (vitamines et anticorps) et le risque de brûlure qui pourrait venir si chauffe trop.

Continue ton beau travail chère maman et ne doute plus.

À plus,

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu