Je suis vraiment inquiet, Marie, car je n’ai jamais manipulé un nouveau-né de ma vie, et mon propre bébé arrivera sous peu. Je me dis que je veux aider ma blonde en donnant le bain au bébé, mais j’ai peur d’être bien maladroit et je crains sa fragilité. Comment est-ce que je peux me rassurer?

Merci d’avance!

Simon


Cher Simon, tu es vraiment cute! C’est normal que tu t’inquiètes, mais tu dois savoir que même lorsqu’on a déjà manipulé un petit bébé, quand c’est le nôtre qui vient de naître, il faut à nouveau s’adapter de toute façon. La confiance et l’adresse viendront au fur et à mesure que tu donneras le bain à ton tout-petit. Et rassure-toi : il ne se cassera pas, hihihi! L’habileté vient avec la pratique, et ta blonde aussi apprendra comme ça. Ton bébé est chanceux d’avoir un papa qui, déjà, se préoccupe de lui. J’ai écrit le billet Bain d’un nouveau-né qui te rassurera davantage puisque tu y trouveras plein d’infos pratiques.

 

À bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu