Marie, mon amie Christine m’a dit que son médecin lui avait conseillé les exercices de renforcement du plancher pelvien avec 5 cônes fait exprès pour les femmes, puisqu’elle perdait des urines à l’occasion et cela la dérangeait beaucoup. Peux-tu m’en dire plus? Je sais pas si tu connais ce truc? Merci de m’aider, car moi aussi je remarque que j’ai des fuites urinaires que je ne peux retenir.

À plus, Annick


Annick, c’est bien de te préoccuper de la condition de ton plancher pelvien et l’ensemble dont tu parles s’appelle le LadySystem®. Je ne connais pas ton âge, ni tes antécédents mais je sais qu’avec le temps, avec certaines expériences comme les grossesses et accouchement ou autres situations, les femmes sont prédisposées à un affaiblissement de leur plancher pelvien. Vaut mieux prendre en main ton entraînement maintenant au lieu d’attendre la dégradation de ta situation et que la réhabilitation soit plus longue et plus difficile pour toi. De toute façon, on a tout à gagner de travailler la musculature de notre bassin. J’ai mené une expérience clinique et pratique non scientifique du LadySystem® avec 8 femmes. Viens lire les résultats de ce banc d’essai dans mon billet sur le LadySystem®.

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu