Mon bébé de 3 semaines boit très bien à chaque 3 h et j’aimerais bien faire des réserves de lait pour que mon chum donne un biberon à l’occasion. Mais comment tirer mon lait s’il boit régulier aux 3 h et qu’il me vide littérallement à chaque fois hihihi? Il faut dire que j’ai un bon glouton! Merci d’avance pour votre réponse. Marie‑Hélène


Marie‑Hélène, je comprends très bien ta demande. Comme ta glande mammaire produit à la demande, il faut augmenter ta demande pour que tu puisses tirer du lait à mettre en réserve, même quand ton bébé tète régulièrement. Pour y arriver, tu peux tirer 3 fois par jour, à tes 2 seins environ 5‑6 minutes, 1 1/2 h après le boire. Ne t’inquiète pas si tu n’obtiens pas grand chose en quantité de lait lors de tes tentatives à tirer, car il se peut que ça prenne quelques jours avant que tu vois que ta production va au‑delà des besoins de ton bébé et que tu observes le lait venir plus facilement dans ton tire‑lait par la suite.

Si tu as un tire‑lait électrique double, cela stimule encore plus ta production en raison de la simultanéité des deux seins à la fois. Essaie cela au départ et si tu n’obtiens pas d’augmentation du tout de ta production après 3‑4 jours, malgré les demandes augmentées, il faut voir si tu as le bon outil pour tirer ton lait et si ta production semble ok. Au plaisir et bonne continuation.

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu