Salut Marie,

tu m’as dit la semaine dernière que je pouvais donner de l’eau bouillie (température pièce) à ma petite Romie d’un mois. Si j’utilise de l’eau en bouteille, est ce que je dois la faire bouillir quand même?

Merci! 🙂
Annick


Oui car l’eau en bouteille n’est pas stérile du tout…

Le système de défenses d’un bébé de moins de 4 mois est immature et vaut mieux prévenir que guérir. Pour ce faire, on doit faire bouillir l’eau à ajouter aux préparations commerciales de ton bébé ou l’eau que tu donnes à ton bébé jusqu’à 4 mois pour éviter de le contaminer. Après cet âge, on peut y aller directement avec l’eau du robinet en autant que l’eau que vous avez à la maison est selon les standards de qualité.

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

2 Commentaires. Leave new

  • La frénectomie (couper le frein de la langue du bébé) est recommandée lorsque l’allaitement est difficile, quand la mère a des blessures et de la douleur qui ne se résorbe pas. Il y a aussi certains spécialistes qui avancent l’idée que c’est mieux de le couper pour l’élocution à venir c’est à dire qu’il ne parle pas sur le bout de la langue. Pour ta décision, il est certain que si la croissance de ton bébé est compromise (prise de poids insuffisante) et que tu penses cesser l’allaitement, je pense que la réponse est simple à ce moment (de ne pas le faire, serait payer cher ) mais si vous allez bien et votre bébé aussi, ce n’est pas indiqué d’emblé. Les risque à l’intervention sont très rares : saignement léger pour 2-3 jours, infection (fièvre dans les jours suivants) et aussi un risque de couper le canal qui déploie la salive, mais je répète, ces complications sont très rares. À vous de voir maintenant, Marie

  • Bonjour Marie,
    On me suggère une freinectomie labiale et lingual pour mon fils de 6 semaines. J’aimerais savoir s’il existe des risques à ces interventions? Et les médecins, infirmières, marraines d’allaitement et ostheopathe pour bébé ont tous fait leur diagnostic de l enjeux de succion de mon coco et les avis étaient différents sur son frein de langue qui semble court pour certain et correct pour d autres. Je veux donc savoir s il y a un risque à faire cette intervention pour rien.

    Merci à l avance

    Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu