gtag('config', 'AW-970745833');

Marie, je sais qu’il est bien d’alterner les positions durant les séances d’allaitement de mon bébé. J’ai accouché il y a 10 jours et je me rends compte que je fais toujours la madone de façon automatique. Je me demandais s’il serait mieux que j’explore d’autres positions lors des tétées de mon bébé? J’attends ton retour et merci pour tout ce que tu fais pour nous les mamans! Sara-Maude


Sara-Maude, c’est une très bonne question. Tu sais, une bonne position pour allaiter, ainsi qu’une bonne prise du sein par le bébé sont la base d’une bonne pratique en allaitement. Il est vrai que lorsqu’une maman accouche de son bébé, les intervenantes à leur chevet vont favoriser effectivement un changement de positions durant les tétées au sein.

Pourquoi? Parce que la prise au sein du bébé va varier en fonction de la position que l’on prend pour lui présenter et cela peut diminuer la survenue de blessures ou traumatismes à tes mamelons.

Je ne sais pas si tout est bien de ce côté pour toi, mais puisque ton bébé est encore petit, il est recommandé de tenter de prévenir les complications plutôt que les guérir, comme le dicton le dit si bien hihihi!

De ce fait, tu peux pratiquer quelques positions comme la madone inversée, la position football, la position couchée sur le côté, la position en louve et même d’ici quelques semaines, la position à cheval sur ta cuisse, recommandée pour les bébés à reflux. Je t’invite à voir la vidéo sur Vivre les premiers moments et débuter l’allaitement pour aider à visualiser le tout davantage.

Belle continuité à toi et ton ti-lou et lâche pas chère maman, tu vas y arriver!

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu