Marie, mon bébé ne fait pas toujours de rots suite aux boires, est-ce vraiment nécessaire?

Vicky


Non Vicky, il y a des bébés qui boivent très bien et ne prennent pas d’air et n’auront que peu de rots à faire. Toutefois, il est bien de tenter de lui faire faire en tapotant doucement son petit dos mais si rien ne vient, vous pouvez coucher le bébé. S’il ne se plaint pas, tout est ok pour lui sinon, en le relevant en position verticale, l’air remontera et le rot devrait sortir plus facilement à ce moment.

 

À plus,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

2 Commentaires. Leave new

  • Bonjour Joany,

    pour les régurgitations de ton bébé, c’est normal il est encore si petit! Aussi, comme tu le disais, ton bébé a déjà du lait hydrolysé prescrit, ce qui veut dire qu’il a aussi une vulnérabilité, une fragilité là. La maturité du muscle à l’entrée de l’estomac va venir avec le temps et les symptômes vont alors diminuer. Va voir mon billet régurgitation, vomissement ou reflux, tu auras là des trucs pratiques.

    Belle continuité chère maman. Marie

  • Mon bébé de 2 semaines regurgite à n’importe quel moment et parfois il s’étouffe et le lait lui remonte par le nez. Est ce normal ? J’aimerais préciser qu’on lui a prescrit le lait de marque alimentum à la sortie de l’hôpital. Merxi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu