J’ai choisi les couches jetables pour mon bébé, mais mon amie m’a dit que les produits utilisés dans leur fabrication pourraient causer bien plus d’irritations et de rougeurs chez mon bébé que les couches lavables. Est-ce vrai? Je ne suis pas la seule à vouloir utiliser ces couches et il me semble que les gens autour de moi ne s’en plaignent pas trop!

Merci, Marie de m’éclairer sur la question.

Marie-Claire


L’irritation et les rougeurs, communément appelées érythème fessier, sont principalement causées par l’humidité et le frottement. Les couches jetables sont bien sûr faites à partir de plusieurs produits pouvant, parfois, être davantage irritants pour la peau plus fragile de certains bébés, mais elles sont néanmoins un choix sécuritaire pour ton petit. Comme avec n’importe quel type de couches, il se peut que bébé ait à l’occasion une petite rougeur ou une irritation sur les fesses, mais on pourra te conseiller au mieux si cela se produisait. Si tu veux connaître davantage le monde des couches lavables, je te suggère de te rendre sur mon site pour y regarder la vidéo que j’ai préparée avec une spécialiste. Pour ce qui est des couches jetables, j’ai fait une recherche approfondie, assistée d’une personne compétente dans ce domaine. Tu peux y accéder dans mon billet Caractéristiques des couches jetables et des lingettes.

 

À très bientôt, Marie-Claire!

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu