Marie, je ne sais pas si c’est obligé que mon bébé fasse des rots plusieurs fois par boire, car j’ai bien de la misère et c’est tellement long que souvent il s’endort. Il a 6 semaines aujourd’hui. Merci pour le renseignement, Justine


Chère Justine, il est conseillé de tenter de faire faire un rot à ton bébé pour évacuer l’air qui pourrait l’incommoder pour la poursuite de son boire mais aussi à son confort pour bien dormir. Il arrive souvent qu’un bébé ne fasse pas beaucoup de rot puisqu’il n’a pas pris d’air en tétant. Si tu allaites ton bébé et qu’il remplit bien sa bouche à la prise du sein, pas ou très peu d’air sera pris au boire. Par contre, vers la fin de la tétée, il n’est pas rare que le bébé prenne puis relâche le mamelon et avale plus d’air ainsi.

C’est pourquoi tu peux tenter faire faire le rot à ton bébé en le tapotant doucement dans son dos, une à trois minutes, au milieu de son boire, puis à la fin. Mais si rien ne vient, n’insiste pas. Si ton bébé devient inconfortable et chiale un peu dans son lit par la suite, tu peux juste le relever pour l’aider à évacuer son rot puis le recoucher par la suite. En espérant que le tout te guide dans ton questionnement.

Au plaisir,

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu