Marie, j’ai eu mon bébé il y a trois semaines et je me sens encore bien incompétente à gérer tout ce qui entoure la venue d’un bébé dans notre vie. Je me demande si c’est normal de se sentir comme cela? J’apprécie tout le soutien que j’ai; cela me rassure, me sécurise.

Merci de me répondre!

Roxanne


Bien sûr que tu es normale, chère Roxanne! Quand tu commences un nouveau travail, un travail que tu n’as jamais fait auparavant, est-ce que tu te sens très, très compétente après seulement trois semaines à le faire? Je pense que non… C’est pareil quand on est nouveau parent. Il faut apprendre et cela demande du temps et de l’adaptation, selon les situations vécues.

 

Lorsque j’ai fait mon mémoire de maîtrise à l’université, j’ai étudié les besoins des mères après la naissance de leur premier bébé à la maternité, puis ceux manifestés une semaine plus tard à la maison. Viens lire mon billet Besoins des nouvelles mères sur les besoins physiques, psychologiques et de soutien exprimés par les mères interrogées. Uu pourras ainsi constater que ce n’est pas si différent dans le jardin du voisin.

 

À très bientôt!

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu