Mon nom est Karina et j’ai peur que le bébé me fasse mal en prenant mon sein après sa naissance. Je suis très sensible à ce niveau, qu’avez-vous à me suggérer pour me préparer? Merci d’avance pour le retour, Karina


Karina, je te comprends très bien de craindre l’inconnu. Je ne sais pas comment le tout se passera pour toi et ton bébé lors des premières tétées. Mais je peux te dire que l’on tente le mieux possible de mettre tous les éléments en place pour faciliter au mieux la mise au sein pour le bébé sans pour autant provoquer des malaises importants à la maman. Il y aura une infirmière qui sera là pour t’épauler pour la première tétée et l’important dès ce moment, c’est que le bébé soit bien positionné et que sa prise du mamelon soit la plus optimale possible pour bien prendre, non seulement ton mamelon, mais aussi une bonne partie de ton aréole.

Lors de la première tétée, on observera les éléments suivants :

  • la bouche de ton bébé doit être grande ouverte comme s’il bâillait
  • les lèvres doivent être retroussées
  • le nez doit être dégagé
  • le menton doit être collé à votre sein
  • l’oreille, l’épaule et la hanche doivent être en ligne droite

C’est très important Karina de confier ton inquiétude à ton infirmière, lui dire comment tu es sensible habituellement et elle prendra encore plus de précautions avec toi pour éviter les malaises. Tu verras, un allaitement est possible pour toi sans problème. Aie confiance en tes capacités et un ajustement est normal à avoir lors de l’ébauche à l’allaitement.

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu