Bonjour Marie, j’ai allaité mon bébé pendant plusieurs mois. Mais depuis que j’ai cessé l’allaitement, mes seins ont fondus. J’ai perdu beaucoup de volume, est-ce que vous pensez que ça va revenir?

Merci, Lili


La glande mammaire se développe durant la grossesse (ou les grossesses) pour se préparer à la lactation qui s’en vient. C’est pourquoi les seins peuvent grossir et s’alourdir. C’est la grossesse qui change les seins. Aussi, après la période d’allaitement, vous aurez l’impression que vos seins ont perdu de leur forme, de leur volume et vous avez probablement raison! Les tissus peuvent être moins denses qu’avant la grossesse et la musculature plus relâchée avec les hormones de grossesse et d’allaitement. Pour raffermir le tout, les exercices des pectoraux ont toujours leur place pour développer à nouveau la musculature et retrouver une certaine fermeté et un volume qui est bien propre à chaque femme.

 

À la prochaine,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu