Mon bébé est difficile, quoi faire?
Marie, ma fille a 4 mois et je ne le comprends pas. Je me sens vraiment mal de te dire que je me sens dépassée par ce bébé. Elle ne s’endort jamais seule, se réveille tout le temps et je dois toujours l’avoir dans les bras. Et si tu l’entendais pleurer, Marie, HOLALA! Elle hurle… mon chum et moi sommes essoufflés. Évidemment, on l’adore, mais là, je pense qu’on a besoin d’aide.
Merci de nous aider, Suzie et Louis
Chère Suzie, cher Louis,
Ne vous sentez surtout pas seuls ni complètement fous de vous sentir ainsi. D’ailleurs, je vous félicite de verbaliser si bien votre malaise et de demander de l’aide. En fait, vous faites face probablement à un bébé aux besoins dits « intenses », que l’on surnomme « BABI ». Le Dr William Sears a voulu comprendre ce genre de tempérament après avoir eu son 4e bébé qu’il trouvait vraiment difficile. Plusieurs professionnels se réfèrent maintenant à ses travaux sur le sujet pour aider les parents qui ont eux aussi de petits BABI. Je vous invite sur mon blogue à lire plus en détail l’article Mon bébé est un BABI : un bébé aux besoins intenses, que j’ai composé avec Line, une intervenante de longue date auprès des parents, chez Bedon & bout’chou.
À bientôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.