J’allaite mon bébé Jérémie depuis sa naissance et il aura 6 semaines demain. Je sais pas pourquoi il est toujours au sein à téter le soir de 18 h à 21 h. Est-ce possible d’éviter pareille situation? Merci car je suis vraiment fatiguée. Chantal


Chère Chantal, tu n’es pas la seule à vivre cette situation. Il y a un moment où les bébés allaités font normalement des tétées groupées et elles se font en grande majorité en fin d’après-midi et en soirée, là ou les parents sont le plus fatigués. Habituellement elles viennent sporadiquement et souvent, avec l’âge, elles seront plus isolées. Si cela arriverait un peu n’importe quand dans la journée et seraient très fréquentes et dureraient dans le temps, il faudrait évaluer votre production de lait et aussi la croissance du bébé pour voir si tout va bien là aussi. Ne lâchez pas, c’est une transition à traverser et si la nuit il dort bien, tentez de vous reposer là et dans le jour avec des siestes pour compenser. Votre amoureux et des membres de votre famille peuvent vous aider à bercer le bébé, le promener pour vous laisser vous reposer. Vous pouvez visionner les vidéos d’allaitement et lire les billets sur le sujet car vous aurez là des informations additionnelles pouvant répondre à plusieurs autres questions que vous pouvez avoir.

 

Belle continuité,

 

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu