Où coucher bébé?
Salut Marie! J’ai une petite question pour toi!
Voilà, bébé verra le jour d’ici un mois et je n’avais pas l’intention de le coucher dans notre chambre. Je veux le coucher dans sa bassinette dans sa chambre, dès le départ. Je compte allaiter.
Je me suis fait dire qu’il serait plus évident et plus prudent qu’il couche dans notre chambre dans un lit à part les premières semaines, au moins le premier mois. Ceci par peur de la mort du nourrisson… Et pour simplifier l’allaitement (pour éviter de me lever aux 2-3 heures).
J’aimerais avoir ton point de vue la dessus car je suis vraiment perplexe… Et de nature anxieuse (!!!)
Merci beaucoup et bon weekend!
Frédérique
Salut Frédérique,
pour ta question, en fait, cela dépend de vous. Cela rassure souvent les nouveaux parents d’avoir le bébé dans leur chambre pour les premières semaines, histoire de se connaître un peu. D’autres bébés font tellement de bruit en dormant que les parents les amènent vite à leur chambre pour récupérer. Pour l’allaitement c’est certain que cela aide, tu n’as pas à te réveiller totalement, et tu entendras vite les signes de faim. À vous de voir, souvent cela rassure aussi le bébé, car il perçoit votre odeur…
À la prochaine,
Marie
La spécialiste des bébés
Populaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.