Marie, je m’appelle Chantal et je me demande pourquoi il faut toujours chauffer le lait de bébé. Le mien a 2 mois et demi et je trouve cela long parfois. Pourquoi doit-on le chauffer exactement et jusqu’à quand? Merci de m’aider, Chantal.


Chantal, ton bébé est petit encore et il a beaucoup à apprendre dans son environnement. Naturellement, le lait maternel arrive dans la bouche du bébé plus chaud qu’à la température ambiante et ce n’est pas pour rien que la nature est faite comme cela. Est-ce que cela aide le bébé à mieux digérer? Est-ce que le fait de le chauffer aide son absorption? Je ne saurais te dire. Les recherches actuelles tendent à dire que les bébés préfèrent spontanément le lait un peu tiédi comparativement à du lait froid, mais le fait de le réchauffer n’amène rien de plus au niveau nutritionnel pour lui. Ne pas oublier que le micro-ondes n’est pas indiqué pour réchauffer le biberon d’un bébé

 

Aussi, on suggère de suivre la nature et de tiédir son lait pour les 6 premiers mois de la vie de l’enfant et, dès l’âge de 5 mois, on peut de plus en plus donner son lait tempéré et à 10 mois environ, il pourra le boire plus froid, comme l’eau ou un autre liquide sortant du frigo.

 

Voilà, Chantal, pour l’explication qui vient avec ta question. J’espère que cela t’aide à mieux comprendre nos consignes et tu vas voir que la vie va vite. Cela te demande un peu de patience maintenant, mais ton bébé grandira vite et tu n’auras plus à faire cette préparation assez prochainement.

 

À bientôt,

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu