Si j’utilise une téterelle, est-ce que je vais pouvoir l’enlever un jour?
Mise à jour 2018-04-30
J’aimerais savoir si j’utilise une téterelle avec mon bébé de 2 semaines, sera-t-il possible de l’enlever éventuellement ou elle s’y sera trop habitué? À noter que je l’utilise car elle ne tète pas au sein du tout malgré tout les essais, et ce, à chaque fois… Elle est née à 37 semaines. Je me demande si je vais être prise avec ça tout le temps? Y a-t-il d’autres mamans qui ont vécu ça? Sophie
Sophie, c’est certain certain et encore certain que tu n’es pas seule dans cette situation. Pour l’instant, l’essentiel c’est que ton bébé boit au sein et quand il sera plus habitué, plus fort et qu’il aura choisi le sein, on enlève le bout de sein (téterelle) (p. ex. la nuit quand il est encore endormi). On y va ainsi en l’enlevant de temps à autre et quand on voit que cela va bien, on enlève au complet. Surveille ta production et ne t’inquiète pas trop, il boit et ton lait en plus! Il faut lui donner une petite chance à ti-lou. Tu peux lire mes billets sur l’insuffisance de lait et sur les douleurs aux mamelons.
Le bout de sein n’est pas la solution à tous les maux et problèmes d’allaitement, c’est pourquoi, il faut l’utiliser de façon judicieuse afin d’éviter les conséquences possibles de son utilisation. L’adaptation à l’allaitement demande de la patience et du temps. Il ne faut pas avoir l’impression que le bout de sein a résolu la problématique d’allaitement, car le bébé qui boit avec un bout de sein, ne prend pas vraiment le sein et n’apprend pas le faire.
Belle poursuite,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.