gtag('config', 'AW-970745833');

Mise à jour 2018-04-30

J’aimerais savoir si j’utilise une téterelle avec mon bébé de 2 semaines, sera-t-il possible de l’enlever éventuellement ou elle s’y sera trop habitué? À noter que je l’utilise car elle ne tète pas au sein du tout malgré tout les essais, et ce, à chaque fois… Elle est née à 37 semaines. Je me demande si je vais être prise avec ça tout le temps? Y a-t-il d’autres mamans qui ont vécu ça? Sophie


Sophie, c’est certain certain et encore certain que tu n’es pas seule dans cette situation. Pour l’instant, l’essentiel c’est que ton bébé boit au sein et quand il sera plus habitué, plus fort et qu’il aura choisi le sein, on enlève le bout de sein (téterelle) (p. ex. la nuit quand il est encore endormi). On y va ainsi en l’enlevant de temps à autre et quand on voit que cela va bien, on enlève au complet. Surveille ta production et ne t’inquiète pas trop, il boit et ton lait en plus! Il faut lui donner une petite chance à ti-lou. Tu peux lire mes billets sur l’insuffisance de lait et sur les douleurs aux mamelons.

Le bout de sein n’est pas la solution à tous les maux et problèmes d’allaitement, c’est pourquoi, il faut l’utiliser de façon judicieuse afin d’éviter les conséquences possibles de son utilisation. L’adaptation à l’allaitement demande de la patience et du temps. Il ne faut pas avoir l’impression que le bout de sein a résolu la problématique d’allaitement, car le bébé qui boit avec un bout de sein, ne prend pas vraiment le sein et n’apprend pas le faire.

 

Belle poursuite,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu