Marie, je sais bien qu’une grossesse change la sexualité d’un couple mais là, je veux vraiment dans ma tête, sauf qu’on dirait que le corps ne suit pas et j’ai peur que mon chum se tanne de tout cela. Je suis enceinte depuis huit semaines de mon premier bébé, alors, j’imagine que le temps pourra aider si je n’ai plus de nausées à un moment donné…

Stéphanie


J’entends bien ton feeling, Stéphanie, mais laisse-moi d’abord te dire qu’il y a plus de la moitié des femmes enceintes qui ressentent exactement ce que tu ressens au même temps de grossesse que toi. Compte tenu de tous les changements qui surviennent sur le plan hormonal en début de grossesse, il n’est pas rare du tout que la femme soit très fatiguée. Si on ajoute à ça des nausées persistantes, je t’avoue que dans ces conditions, peu de femmes ont une envie folle d’avoir des rapports sexuels. Ton amoureux comprendra la situation s’il en apprend plus sur la grossesse et en discutant ensemble et avec des amis, vous constaterez que la situation n’est pas si différente ailleurs… Viens lire mon billet Sexualité et grossesse, tu y trouveras plein d’infos pour toi et ton chum.

 

À bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu