- Marie Fortier
- Premier trimestre
- 11-12 semaines de grossesse
- Je débute ma grossesse et ma libido est à la baisse
Je débute ma grossesse et ma libido est à la baisse
Marie, je sais bien qu’une grossesse change la sexualité d’un couple mais là, je veux vraiment dans ma tête, sauf qu’on dirait que le corps ne suit pas et j’ai peur que mon chum se tanne de tout cela. Je suis enceinte depuis huit semaines de mon premier bébé, alors, j’imagine que le temps pourra aider si je n’ai plus de nausées à un moment donné…
Stéphanie
J’entends bien ton feeling, Stéphanie, mais laisse-moi d’abord te dire qu’il y a plus de la moitié des femmes enceintes qui ressentent exactement ce que tu ressens au même temps de grossesse que toi. Compte tenu de tous les changements qui surviennent sur le plan hormonal en début de grossesse, il n’est pas rare du tout que la femme soit très fatiguée. Si on ajoute à ça des nausées persistantes, je t’avoue que dans ces conditions, peu de femmes ont une envie folle d’avoir des rapports sexuels. Ton amoureux comprendra la situation s’il en apprend plus sur la grossesse et en discutant ensemble et avec des amis, vous constaterez que la situation n’est pas si différente ailleurs… Viens lire mon billet Sexualité et grossesse, tu y trouveras plein d’infos pour toi et ton chum.
À bientôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.