gtag('config', 'AW-970745833');

Bonjour les parents!

Je vous ai préparé une liste des 10 règles d’OR à se répéter durant la grossesse. Bonne lecture !

  1. Une grossesse est une boîte à surprise avec ses hauts et ses bas. Il faut vivre une journée à la fois.
  2. Ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment être enceintes, chaque grossesse et chaque femme est différente. Svp, évitez de vous comparer! Un truc pour l’une ne convient peut-être pas à une autre et c’est bien ainsi, vous êtes une personne unique.
  3. On ne contrôle pas tout lors d’une grossesse mais il faut avoir confiance en soi et rester ouverte d’esprit tout au long de ce processus en évolution.
  4. Dès le test positif, c’est normal de se poser mille questions et d’être inquiète, d’avoir des doutes. Mettez de côté les histoires d’horreur racontées autour de vous.
  5. Un bébé en santé est le plus beau cadeau du monde et mettre au monde un enfant est un moment inoubliable. Au final, il se peut que ça ne se passe pas comme vous l’aviez imaginé. Mais quand maman et bébé vont bien, c’est vraiment extraordinaire, même si vous n’accouchez pas dans l’eau parfumée de jasmin, à la lumière tamisée avec des choristes tout autour hihihihi.
  6. Entourez-vous de bonnes personnes pour vous écouter, soutenir, encourager et aimer.
  7. Les changements durant la grossesse apportent leur lot de symptômes divers : le caractère variable, le sommeil perturbé, les douleurs, les inconforts et même les mouvements du bébé qui sont parfois étranges et déroutants quand on les vit pour la première fois. Tout cela demande de la patience et au bout du compte, on apprend à mieux se connaître comme personne.
  8. Prendre du poids durant la grossesse est un incontournable. On ne peut pas uniquement perdre du poids, même si le poids de départ était bien au-delà du poids santé. C’est une réalité avec laquelle on doit composer. Notre corps change!
  9. Avoir de saines habitudes de vie influence positivement votre état de santé à vous les mamans et aussi, directement, celui de votre bébé en fabrication.
  10. Il est important d’inclure le plus possible la personne qui partage votre vie dans la grossesse : suivi médical, les échographies, les cours prénataux, son lien avec le bébé, etc. C’est important de lui faire une place, de lui laisser une place, sa place!

N’oubliez pas de laisser vos commentaires!

Marie
La spécialiste des bébés

Source de la photo : Unsplash

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu