Photo : Couple enlacé dans un champs

10 choses à savoir sur la grossesse

13-14 semaines de grossesse, Conseils santé

Bonjour les parents!

Je vous ai préparé une liste des 10 règles d’OR à se répéter durant la grossesse. Bonne lecture !

  1. Une grossesse est une boîte à surprise avec ses hauts et ses bas. Il faut vivre une journée à la fois.
  2. Ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment être enceintes, chaque grossesse et chaque femme est différente. Svp, évitez de vous comparer! Un truc pour l’une ne convient peut-être pas à une autre et c’est bien ainsi, vous êtes une personne unique.
  3. On ne contrôle pas tout lors d’une grossesse mais il faut avoir confiance en soi et rester ouverte d’esprit tout au long de ce processus en évolution.
  4. Dès le test positif, c’est normal de se poser mille questions et d’être inquiète, d’avoir des doutes. Mettez de côté les histoires d’horreur racontées autour de vous.
  5. Un bébé en santé est le plus beau cadeau du monde et mettre au monde un enfant est un moment inoubliable. Au final, il se peut que ça ne se passe pas comme vous l’aviez imaginé. Mais quand maman et bébé vont bien, c’est vraiment extraordinaire, même si vous n’accouchez pas dans l’eau parfumée de jasmin, à la lumière tamisée avec des choristes tout autour hihihihi.
  6. Entourez-vous de bonnes personnes pour vous écouter, soutenir, encourager et aimer.
  7. Les changements durant la grossesse apportent leur lot de symptômes divers : le caractère variable, le sommeil perturbé, les douleurs, les inconforts et même les mouvements du bébé qui sont parfois étranges et déroutants quand on les vit pour la première fois. Tout cela demande de la patience et au bout du compte, on apprend à mieux se connaître comme personne.
  8. Prendre du poids durant la grossesse est un incontournable. On ne peut pas uniquement perdre du poids, même si le poids de départ était bien au-delà du poids santé. C’est une réalité avec laquelle on doit composer. Notre corps change!
  9. Avoir de saines habitudes de vie influence positivement votre état de santé à vous les mamans et aussi, directement, celui de votre bébé en fabrication.
  10. Il est important d’inclure le plus possible la personne qui partage votre vie dans la grossesse : suivi médical, les échographies, les cours prénataux, son lien avec le bébé, etc. C’est important de lui faire une place, de lui laisser une place, sa place!

N’oubliez pas de laisser vos commentaires!

Marie
La spécialiste des bébés

Source de la photo : Unsplash

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Voir toutes les vidéos.

Le microbiote intestinal

Le microbiote intestinal

Le microbiote intestinal est un thème encore peu connu, mais tellement important. La connaissance évolue constamment et il est important
Miniature vidéo bonnes habitudes de vie et grossesse

Bonnes habitudes de vie et grossesse

Comme future mère, vous voulez faire de votre mieux pour optimiser le développement de votre bébé. Voici les plus récentes
Contractions

Contractions

Les contractions peuvent faire peur à plusieurs femmes enceintes. Si vous comprenez d’où elles viennent, comment les identifier et les
Miniature vidéo malaises chez le nouveau-né

Malaises chez le nouveau-né

Conjonctivite du nouveau-né, séborrhée dermatite (ou chapeau), ballonnements, régurgitations et vomissement, reflux et coliques. Ce sont des malaises chez le

Découvrir d’autres articles

Photo - Développement moteur des 0 à 3 mois : bébé couché sur le ventre

Le développement moteur des bébés de 0 à 3 mois et 4 à 6 mois

Voyons les particularités du développement moteur des bébés de la naissance à 3 mois puis de 4 à 6 mois et les activités proposées.
L’anxiété de séparation et les terreurs nocturnes

L’anxiété de séparation et les terreurs nocturnes

L’anxiété de séparation ou angoisse de séparation est normale et transitoire chez un bébé vers l’âge de 9, 10 mois.
Marie, dis-moi

Quand dois-je donner des aliments solides à mon bébé?

Chère Marie, je suis la mère d’un enfant de 4 ans. Là j’arrive avec mon deuxième et toutes les consignes en alimentation solide ont changé. Je
Photo : Infertilité : Tests au masculin en infertilité

Tests au masculin en infertilité

À travers les trois billets précédents traitant de l’infertilité, vous avez pu acquérir maintes informations pouvant vous éclairer sur diagnostic lui-même de l’infertilité, des facteurs

10 choses à savoir sur la grossesse

Par Marie Fortier Temps de lecture: 2 min
0