- Marie Fortier
- Premier trimestre
- 13-14 semaines de grossesse
- Puis-je consommer du thym et du romarin pendant ma grossesse?
Puis-je consommer du thym et du romarin pendant ma grossesse?
Mon nom est Maxime et j’adore le thym et le romarin. Sur certains sites, j’ai lu que ces herbes pouvaient être neuro-toxiques, est-ce que c’est vrai? En espérant que je puisse continuer de manger mes pizzas et sauces au thym et romarin durant ma grossesse. Maxime
Bonjour Maxime,
En fait, après vérification, l’usage du thym et de romarin dans l’alimentation est sécuritaire pour la femme enceinte. Toutefois il est préférable d’éviter les infusions de ces épices. Le thym aurait démontré des effets indésirables et pour le romarin, les études manquent encore à ce propos. Vaut mieux donc t’abstenir pour les infusions mais ok pour ta pizza! Hihihi…
A bientôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Ce billet est également disponible en: English
Populaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.